Le test humidité de votre camping-car à Bordeaux

Un contrôle obligatoire pour maintenir la garantie de votre camping-car ou caravane

Les infiltrations à bord d'un camping car

Vous êtes propriétaires d'un véhicule de loisirs (camping car ou caravane) qui est toujours sous garantie ? Saviez-vous que pour maintenir votre garantie, vous devez obligatoirement réaliser un contrôle de l'humidité présente dans les parois de votre véhicule ?

C'est en effet le seul moyen de découvrir la moindre infiltration dans votre véhicule, qui pourrait être fatale à son intégrité.

Votre véhicule vous suit durant tous vos voyages, et il n'est pas anormal que la cellule travaille durant vos déplacements. Ce faisant, des micros-fissures indétectables peuvent apparaître à l'utilisation, à travers lesquelles de l'eau peut s'infiltrer et commencer à ronger votre véhicule de l'intérieur.

Consultez l'article de blog concernant le contrôle humidité pour camping-car.

Prendre rendez-vous

Procéder au test humidité de votre camping car à Bordeaux

 

Seule solution pour prévenir les infiltrations : réaliser un test du taux d'humidité dans la cellule du véhicule.

Les constructeurs européens ont rendu obligatoire cet entretien afin que tous les utilisateurs puissent détecter à temps la moindre infiltration. Car lorsque des dégâts sont constaté, il est généralement déjà trop tard.
Le fabriquant ne pouvant se rendre responsable ni du contexte, ni de l'utilisation du véhicule, il est de la responsabilité du propriétaire du véhicule de faire constater la moindre défaillance de la cellule.

Il est important de noter qu'un test humidité camping car ne peut être réalisé qu'auprès d'une concession agrée par le constructeur : les tests d'humidités "maison" ou réalisé auprès d'un garage indépendant ne sont pas couvert en garantie.

Ce contrôle annuel est obligatoire durant toute la durée de la garantie.

Demander votre RDV

Déroulement du contrôle humidité d'un camping car

 

Après avoir mis le véhicule sous eau, un technicien expert effectue un premier contrôle visuel, et utilise le boîtier connecté Hydrostop pour calculer précisement le pourcentage d'humidité dans différents points de la cellule :
- Portes
- Lanterneaux
- Fenêtres
- Sols
- Toit
- Soutes et trapes
- ...

Le boîtier envoie ensuite les informations à un ordinateur qui génère un rapport certifié par le constructeur et détecte le moindre problème.
Nous pouvons ainsi procèder aux différents travaux de garanties en cas de pépins.