Vous possédez un fourgon aménagé d’occasion à vendre ? Estimer objectivement la valeur du véhicule, rédiger une annonce détaillée, le faire visiter aux acheteurs intéressés, vendre son fourgon aménagé d’occasion à un particulier demande quelques efforts. Vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers un professionnel comme YpoCamp pour le dépôt-vente ou le rachat cash de votre véhicule ou bien encore une reprise dans le cas où vous souhaitez acheter un nouveau modèle.
Vous êtes décidé à vous séparer de votre fourgon aménagé ? Commencez par ranger et vider votre véhicule, puis nettoyez-le à l’intérieur comme à l’extérieur, ce sera l’occasion de l’inspecter sous toutes les coutures.
Prenez le temps de rédiger une annonce détaillée pour votre fourgon aménagé d’occasion à vendre. Précisez la marque de votre véhicule, le modèle, le kilométrage, l’année de mise en circulation, le nombre de places et de couchages, le poids total autorisé en charge (PTAC), le type de carburant, la boîte de vitesse… Au-delà des informations de base, ajoutez la liste des équipements et des options de votre fourgon aménagé pour limiter les questions des acheteurs.
Réalisez plusieurs photos de votre véhicule : de profil, de ¾ avant et arrière pour l’extérieur, le poste de conduite, les couchages, la cuisine et la salle de bain pour l’intérieur.
Photographiez également les équipements et les options que vous souhaitez mettre en avant comme les panneaux solaires, la climatisation, le porte-vélos…
Reste ensuite à déterminer le prix de vente de votre fourgon aménagé d’occasion. Pour cela, repartez du prix d’achat, de l’âge et de la décote. Efforcez-vous de rester objectif vis-à-vis de l’état général de votre véhicule et ne minimisez pas les éventuels défauts. Prenez aussi en compte les réparations effectuées pour estimer le prix de vente de votre véhicule. Enfin, consultez les annonces de vente de modèles similaires pour vérifier que votre prix est cohérent.
Une fois votre annonce mise en ligne, restez disponible pour répondre aux appels des acheteurs et organiser les rendez-vous pour la visite et l’essai de votre fourgon aménagé.
La vente en direct aux particuliers vous permet certes de choisir le futur propriétaire de votre véhicule, mais le processus s’avère parfois long et présente des risques au niveau de la garantie du paiement.
Inutile de rédiger une annonce dans le cas où vous confiez la vente de votre fourgon aménagé d’occasion à un professionnel. Cette solution vous libère des contraintes et vous assure une transaction sécurisée.
YpoCamp vous propose trois solutions pour la revente de votre véhicule :
Vendre à un professionnel est ainsi plus rapide et vous recevez l’argent de manière sécurisée.